vendredi 10 décembre 2010

Sur le chemin de Noël...

Ca y est, ma maison commence à se parer des premières décorations de Noël... je sais, je ne suis pas très en avance, mais comme je préfère aller glaner quelques éléments dans la nature qui m'environne plutôt que d'aller "bêtement" acheter un sapin de Noël, j'ai attendu une journée de bel ensoleillement afin que cela soit aussi une agréable promenade avec mon Popy (Popy c'est mon gros toutou, je vous en reparlerai plus tard...)

Et voici ce qu'il est ressorti de cette fructueuse balade...



Trois anneaux de tailles différentes pour avoir une forme conique, de longues guirlandes de lierre, ainsi que quelques branches porteuses de fruits (de petites baies noires très décoratives), des branches de laurier pour l'odeur et des hortensias séchés pour une petite touche de couleur discrète... le tout est ensuite agrémenté de quelques pendeloques de verres et d'une petite guirlande de plumes blanches, et suspendu au plafond (c'est plus facile lorsque l'on a comme moi des poutres, on peut mettre des clous partout). Des petits vases, sortes de gros tubes à essais, accrochés à l'anneau le plus bas, accueilleront au moment du Réveillon de grosses fleurs blanches, des lys par exemple...

Je suis désolée, les photos ne sont pas à la hauteur du rendu réel... la transparence des décorations en verre ne les fait pas ressortir suffisamment. Mais l'idée est là... et elle pourra encore évoluer d'ici Noël.

2 commentaires:

  1. c'est tres joli et je dois dire très orginal. Tres beau sapin !!! en plus pratique quand on a un chat qui grimpe dans le sapin afin d'y choper les boules !!! au moins là .....tant pis pour le chat !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt sympa tout ça....

    RépondreSupprimer