jeudi 16 décembre 2010

Oh ! j'ai dit Jouy...

Evidemment, toiles de Jouy... what else ???

Afin d'achever la remise en beauté de ma cuisine, j'ai acheté une  petite cotonnade au motif d'une très jolie toile de Jouy et une autre assortie à gros pois... J'ai ainsi confectionner des petits dessus de chaises pour le plus grand confort de nos charmants (!) fessiers... Deux de ces chaises avaient été préalablement patinées par mes soins...


Comme il me restait du tissu, n'écoutant que... mes envies, j'ai décidé de chouchouter aussi mon adorable fauteuil à oreilles, également appelé fauteuil à siestes (celles et ceux qui ont déjà eu le privilège de l'essayer comprendront...), en lui confectionnant un petit coussin assorti à son nouveau costume de lin taupe (avant il était écossais jaune et rouge....)




Mais comme certains fonds de pot de peinture qui n'en finissent pas, il me restait encore du tissu....
Mlle Prisquette m'ayant suggérer la confection d'une petite housse pour les affreuses boîtes à mouchoirs dont on parsèment nos maisons, parce qu'il faut bien avouer qu'elles nous rendent bien service, je me lançait donc à corps perdu dans cet ouvrage...

Mais la toile de Jouy, loin de se comporter comme une peau de chagrin, me laissait encore une chute qui, il faut bien le dire, ne cessait de me faire des clins d'oeil...

Alors me vint à l'esprit que les petits paquets de mouchoirs en papier que nous transportons dans nos sacs à main n'ont rien à envier à leurs grandes soeurs les boîtes en carton en matière d'esthétisme... ou plutôt de manque d'esthétisme... je décidai donc de leur fabriquer une jolie (oui, tant qu'à faire...) petite housse assortie à celle de la grosse boîte...



Bien évidemment après tout cela... il m'en reste encore... un p'tit bout !! Peut-être de quoi habiller un cintre...

En tout cas, on peut dire qu'avec la toile de Jouy, on en a pour son plaisir... !!



1 commentaire: