jeudi 29 septembre 2011

Automne ???

Evidemment, quand on regarde le thermomètre, on est en droit de s'interroger... et pourtant, ce que j'ai glâner lors de ma promenade de dimanche sur les rives boisées de la Ria d'Etel, me prouve bien que l'automne est arrivé.


Bien qu'il annonce la venue proche des grands froids, l'automne est une saison que j'aime énormément. Sans doute parce qu' à ce moment la nature nous offre une extraordinaire palette de couleurs chaudes, amplifiées par la belle lumière dorée du soleil déclinant... peut-être aussi parce qu'on peut marier tous les plaisirs, profiter encore de la plage désertée par les touristes, lézarder sur les terrasses ensoleillées l'après-midi et se pelotonner devant le premier feu de cheminée dans la soirée, porter encore ses vêtements d'été mais enfiler un bon pull bien doux dès les premiers frissons, profiter des dernières fleurs du jardin et commencer à se préparer un bon nid douillé pour l'hiver, une maison qui fleurera bon les odeurs des premiers plats mijotés, gâteaux aux chataignes et autres gourmandises qui nous feront vite oublier les bonnes résolutions de régime entamé avant l'été... peut-être aussi parce que comme l'automne, je suis née en septembre et que c'est sous sa douce et tiède lumière que mes yeux se sont ouverts pour la première fois.

2 commentaires:

  1. tu es superbe..............tu as des idées géniales en plus un humour et une culture que j'admire.....continue dans tes projets de déco, de trouvaille, d'idée de création.... de voir la beauté des choses...des saisons....et encore!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris , tu habites près de la Ria d'Etel , j'y étais Dimanche nous avons eu un coup de coeur pour cet endroit magnifique ! Je suis ravie d'avoir découvert ton blog!
    A très bientôt . Tinou

    RépondreSupprimer