vendredi 15 avril 2011

Me revoilà !

Et oui, me revoilà après plusieurs mois d'absence... Rassurez-vous, je ne boudais pas. Je n'hibernais pas non plus. Je me suis juste un peu demandé si finalement tout ça vous intéressait vraiment, mes p'tites bidouilles... Et puis, certaines d'entre vous se sont étonnées de ne plus avoir de nouvelles, alors là, je me suis, ma fille, faut continuer, même si ça reste très confidentiel, fais-toi plaisir, fais-leur plaisir et advienne que pourra !

Alors comme j'ai cette qualité ultra féminine d'être capable de faire plusieurs choses à la fois, pendant que je menais toutes ces réflexions, mes mains ont continué à bricoler...
J'ai un peu laissé refroidir ma machine à coudre pour refaire chauffer un  peu mes pinceaux, me consacrant surtout à la patine de meubles. J'adore ça ! le résultat est tellement bluffant à chaque fois !

Mais oui, mais oui, je vais vous en montrer.... mais pas tout à la fois, sinon on sera encore des mois sans se parler... non, je plaisante, j'ai encore plein de projets en tête et même en étant à la maison toute la journée (et oui, je suis toujours au chômage), il m'arrive de manquer de temps !

Remontons-le justement un peu, ce temps...

A l'automne dernier (oui, je sais, là je remonte vraiment loin, mais je ne vous en avais pas encore parlé) ma superbe cuisine ultra rustique a fini par franchement me sortir par les yeux ! N'écoutant que mon courage (??), je me suis lancée à corps perdu dans les travaux et ce qui ne devait être qu'un petit rafraîchissement a fini par un grand lifting...

Jugez vous-mêmes...

Avant



Après






Adieu la "jolie" tapisserie rose saumon et sa superbe frise assortie, adieu les briques brunes, sur des meubles bruns et un sol brun.... adieu les magnifiques carrelages (évidemment assortis !) du plan de travail... adieu le crépis "pizzéria" sur la hotte et le plafond... snif, snif...

Un peu de baguette magique ou plutôt d'enduit et de peinture magiques et hop ! voilà une cuisine "campagne chic" ! des murs couleur "ficelle", les meubles repeint dans un ton "bois de réglisse" et les petits carrelages remplacés par des grandes dalles 30 x 60 normalement prévues pour les sols... on garde le côté pratique du carrelage avec beaucoup moins de joints ! De nouvelles poignées en inox brossé et hop, le tour est joué, ou presque...

Du coup je trouvais mon petit meuble à épices un peu tristoune... et zou ! supercalifragilitisexpidélilicieux (comme dirait Mary Poppins...), voilà le résultat :


Avant


Après






"Et nous, et nous ???" s'écrièrent alors les chaises en choeur.
"Bon d'accord, d'accord... puisque vous insistez, mais vous savez, je n'ai plus beaucoup de peinture..." leur répondis-je.

Enfin, entre nous, je leur ai dit ça parce que je commençais à manquer un peu de courage (après un mois de travaux sans discontinuer, on a le droit !) et du coup je n'en ai fait que deux, mais je compte sur vous, pas un mot !!!



Mais les quatre ont eu droit au joli petit coussin...

1 commentaire: